Déclaration de candidature

Suite aux résultats encourageants obtenus lors de l’élection législative partielle de mars 2016, malgré des moyens financiers extrêmement limités, j’ai décidé de présenter de nouveau ma candidature à l’élection législative des 11 et 18 juin 2017 dans la seconde circonscription des Yvelines (Vallée de Chevreuse, Vélizy et Versailles-Sud).

 

Né à Chevreuse en 1989 et vivant à Cernay-la-Ville depuis 1992, je suis profondément attaché à notre territoire, la vallée de Chevreuse et à la qualité du cadre de vie qu'elle nous offre.

 

Face à la demande de renouvellement et de moralisation de la vie politique française et pour défendre notre territoire, le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, je souhaite porter un projet radicalement novateur et citoyen.

  • Défendre une écologie réaliste et positive face à une écologie punitive et restrictive. Promouvoir l’agriculture biologique et accompagner tous les agriculteurs, qui sont à la base de la protection de l’environnement.
  • Défendre l’environnement c’est aussi préserver notre cadre de vie et améliorer nos conditions de vie. Entre autres nous devons trouver des solutions contre les embouteillages, cause de pollution atmosphérique et de dégradation de la qualité de vie, mais pour cela nous devons associer et comprendre les automobilistes. Citoyen vivant en Vallée de Chevreuse mais travaillant à Paris, je connais les difficultés des transports et des embouteillages alors stop aux discours culpabilisateur contre les automobilistes.
  • Défendre et protéger les commerces de proximités, les TPE, PME, artisans, sources de création d’emploi, de lien social et d’excellence.
  • Avoir un discours clair sur l’Europe. L’Union Européenne actuelle reçoit de nombreuses critiques, souvent justifiées ou non. Nous devons avoir une politique européenne volontariste, qui n’aura pas peur de changer radicalement le mode de fonctionnement de l’Europe. Elle doit être citoyenne, démocratique et respectueuse des peuples !
  • Déprofessionnaliser et moraliser la vie politique : Mettre en place une démocratie renouvelée et participative, introduire une dose de proportionnelle significative dans les élections nationales et locales.

Ma candidature est d’ores et déjà soutenue par plusieurs mouvements citoyens et écologistes indépendant : France Ecologie, le Mouvement 100%, le Mouvement Ecologiste Indépendant d’Antoine Waechter, le Rassemblement Eco-Citoyen, l’Alliance Ecologiste Indépendante, le Parti Fédéraliste Européen, la France a des Elles ou encore Parti des Citoyens Européen (PACE).

 

J’ai également l’honneur d’avoir reçu le soutien de Dominique Julien-Labruyère, fondateur du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse et conseiller municipal de Cernay-la-Ville.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jérémy BIZET, délégué France Ecologie - www.france-ecologie.eu