Dominique JULIEN-LABRUYERE

Co-fondateur du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Conseiller municipal de Cernay-la-Ville

100% la Force Eco-Citoyenne

 

Dans un contexte de rejet des partis traditionnels et des extrêmes, le Mouvement 100%, "0% politicien, 100% citoyen, la force éco-citoyenne" rassemble une trentaine de mouvements politiques citoyens et écologistes qui ont décidé d’unir leurs forces.

 

Site internet

Le Rassemblement Eco-Citoyen

 

Créé le 18 Janvier 2014, en Gascogne, le rassemblement éco-citoyen milite pour une refonte totale de la structure politique à travers la mise en place d’outils démocratiques. C'est proposer une alternative politique sur la base d’idées portées par la société civile en rendant ainsi la politique accessible.

 

Site internet

Le Parti Fédéraliste Européen

 

Le Parti fédéraliste européen (PFE) est un parti politique européen fondé en 2011 à Paris. Il est issu du regroupement du Parti fédéraliste (France) et du parti européen Europe United qui avait une présence dans plusieurs pays de l'Union européenne. C'est le premier parti politique d'envergure européenne qui défend ouvertement le fédéralisme européen et qui n'est pas une coalition de partis nationaux pré-existants. Il est composé d’adhérents venant de 22 pays européens, issus de la société civile et qui mènent de front leur vie professionnelle et leur engagement politique.

 

Site internet

Le Mouvement Ecologiste Indépendant

 

Le Mouvement écologiste indépendant (MEI) est un parti politique français, créé en 1994. Il considère l'écologisme comme un projet politique à part entière, distinct de la droite et de la gauche, mais pouvant s'allier aussi bien avec l'une qu'avec l'autre. C'est une de ses différences avec les Verts qui considèrent l'écologisme soit comme un courant de la gauche, soit comme un courant distinct mais ne devant néanmoins s'allier qu'avec la gauche.

La France a des Elles

 

La France a des elles, est un mouvement politique citoyen qui concourt à l’affirmation de la Démocratie et des valeurs laïques, humanistes, sociales et républicaines. Il propose un modèle de société où l’égalité homme femme tiendra une place centrale, avec une vision universelle de sororité et de fraternité.

 

Site internet

Le Parti des Citoyens Européens

 

Le Parti des citoyens européens (PACE) est un parti politique européen fondé en 2007 à Bruxelles à l'occasion des 50 ans de la signature des Traités de Rome. Enregistré comme association internationale de droit belge à Bruxelles, le parti a vocation à être présent dans l'ensemble des pays membres de l'Union européenne et ses membres partagent l'ensemble des valeurs de l'Union européenne et du Parti des citoyens européens. 

 

Site internet

L'Alliance Ecologiste Indépendante

 

Deuxième parti écologiste, l’Alliance fait aujourd’hui partie des 10 premiers mouvements politiques français et compte près de 72 000 sympathisants. Créée en 2009, l’Alliance écologiste indépendante est un mouvement politique citoyen qui se place au-delà du clivage gauche droite. Depuis 2009, où elle obtient 3,6 % aux élections européennes, l’Alliance est présente à chaque élection.

 

Site internet

France Ecologie

 

C’est dans l'objectif d’une écologie politique réaliste et pragmatique que France Ecologie œuvre, pour une action locale efficace. France Ecologie veut être le pôle de convergence en  facilitant et harmonisant les relations en favorisant les échanges d'informations, d'expériences et d'idées, au travers de débats permanents et dynamisant les rencontres et les dialogues afin de proposer des solutions concrètes, aux enjeux actuels, au plan local comme au plan national, en concertation avec les "décideurs" : entreprises, collectivités, élus, parlementaires, ministères.

 

Site internet

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jérémy BIZET, délégué France Ecologie - www.france-ecologie.eu