France Ecologie

 

C’est dans l'objectif d’une écologie politique réaliste et pragmatique que France Ecologie œuvre, pour une action locale efficace. France Ecologie veut être le pôle de convergence en  facilitant et harmonisant les relations en favorisant les échanges d'informations, d'expériences et d'idées, au travers de débats permanents et dynamisant les rencontres et les dialogues afin de proposer des solutions concrètes, aux enjeux actuels, au plan local comme au plan national, en concertation avec les "décideurs" : entreprises, collectivités, élus, parlementaires, ministères.

 

Site internet

Le Mouvement Ecologiste Indépendant

 

Le Mouvement écologiste indépendant (MEI) est un parti politique français, créé en 1994. Il considère l'écologisme comme un projet politique à part entière, distinct de la droite et de la gauche, mais pouvant s'allier aussi bien avec l'une qu'avec l'autre. C'est une de ses différences avec les Verts qui considèrent l'écologisme soit comme un courant de la gauche, soit comme un courant distinct mais ne devant néanmoins s'allier qu'avec la gauche.

 

Site internet

Espéranto pour l'Europe

 

Espéranto pour l’Europe est un mouvement citoyen sans but lucratif qui propose à l’ensemble des peuples européens d’adopter l’espéranto comme langue commune.

 

En partenariat avec d’autres associations en France et en Europe, son but est de supprimer les discriminations linguistiques qui se font de plus en plus fortes en Europe, de faire connaître et de promouvoir les avantages de la langue espéranto : une langue indépendante, universelle, démocratique, précise et très simple à apprendre (10 fois plus rapide à parler couramment que les autres langues).

Espéranto pour l’Europe a pour but de donner la possibilité aux citoyens de mieux se comprendre et mieux vivre ensemble grâce à la langue espéranto.

 

Site internet

Le Rassemblement Eco-Citoyen

 

Créé le 18 Janvier 2014, en Gascogne, le rassemblement éco-citoyen milite pour une refonte totale de la structure politique à travers la mise en place d’outils démocratiques. C'est proposer une alternative politique sur la base d’idées portées par la société civile en rendant ainsi la politique accessible.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jérémy BIZET, délégué France Ecologie - www.france-ecologie.eu