Jérémy BIZET

 

Vice-Président de France Ecologie.

 

Diplômé en Science de l’Environnement, du Territoire et de l’Economie à l’Université de Saint-Quentin-en-Yvelines puis en Système de Management Intégré Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement, je suis actuellement consultant qualité en projet ISO. Membre de France Écologie depuis 2014, j’en suis actuellement un des vice-présidents. Je crois avoir toujours été extrêmement sensible aux problématiques environnementales et à la condition animale. Je souhaite, par cette candidature, rassembler autour d’un projet citoyen, pragmatique et écologiste.​

 

Vincent JACQUES

 

Diplômé d’HEC, Sciences Po et UCLA, Vincent Jacques commence sa carrière au Boston Consulting Group avant de devenir entrepreneur. Il crée en 2009, une société d’intelligence artificielle qui aide les industriels à mieux connaître leur positionnement produit en magasin, puis en 2018 une entreprise pour diminuer le coût du transfert d’argent vers les pays africains. 
Il soutient depuis longtemps une plus grande fraternité entre les peuples européens, la préservation de la diversité biologique mais aussi culturelle. Partisan de l’espéranto depuis 2004, il fonde en 2019 le mouvement Espéranto pour l’Europe, ambitionnant de donner à l’Union européenne un nouveau souffle tout en garantissant aux peuples européens égalité et préservation de la diversité culturelle. Vincent Jacques est également marié et père de trois enfants.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jérémy BIZET, délégué France Ecologie - www.france-ecologie.eu